Notre approche

Notre approche 2018-03-07T10:46:51+00:00

Notre approche permet aux enfants dès la naissance à moins de 5 ans de :

  • s’éveiller à la vie sociale,
  • se développer au maximum dans un milieu à la fois structuré et dynamique.

L’enseignement peut se faire en petit groupe ou individuellement pour respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant et pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant.

L’enfant évolue dans un environnement stimulant. S’il le désir, l’enfant peut jouer seul ou en équipe. Dans la classe, il y a plusieurs grandes tables de travail et quelques petites tables.

Notre enseignement se distingue par un programme éducatif international et alternatif qui permet à l’enfant de découvrir le monde. Dès la pouponnière, par exemple l’enfant apprend les notions élémentaires de l’anglais et de l’espagnol. De plus, il participe à de nombreuses sorties éducatives et culturelles (théâtre, musée, etc.).

Nos classes sont multiâge ce qui favorise :

  • l’autonomie
  • l’apprentissage
  • l’entraide
  • le respect

Notre matériel pédagogique

L’enfant joue avec un matériel attrayant et stimulant qui lui permet de faire des explorations sensorielles et de développer sa motricité et ses fonctions intellectuelles. Ce matériel permet à l’enfant d’être actif dans le processus de son apprentissage, par exemple l’alphabet mobile (ensemble de petites cartes sur lesquelles il y a une lettre de l’alphabet). Avec l’alphabet mobile, l’enfant doit composer le mot qu’il a lu sur sa feuille ou son carton.

MATÉRIEL MONTESSORI

Activités physiques

Nous avons à cœur la santé de nos élèves !

L’activité physique favorise l’apprentissage et améliore la santé.

JE VOUS INVITE À ALLER VOIR NOTRE PROGRAMME ÉDUCATIF

La participation des parents

Les parents jouent un rôle important dans l’éducation de leur enfant. Ils sont des coéducateurs.

Afin que les parents puissent guider leur enfant dans leur apprentissage, qu’ils puissent favoriser leur développement et qu’ils puissent faciliter leur intégration dans la vie sociale, les parents peuvent rencontrer l’éducatrice et ils sont invités au moins une fois dans l’année à venir observer pendant une heure leur enfant pour voir ce qu’il fait à l’école.

Pour que les parents comprennent le fonctionnement de l’école et notre méthode d’enseignement, ils reçoivent des communiqués et sont invités à assister aux réunions. Par exemple, au mois d’octobre, il y a une soirée où les parents peuvent manipuler le matériel Montessori.

Les éducateurs et les parents ont un rôle important : celui de cultiver le goût d’apprendre de l’enfant.

Visiter notre programme éducatif pour plus d’informations